top of page
Photo du rédacteurCathy Gorlier

Macérat huileux de fleurs de pâquerettes

A FAIRE soi même 👍 avant la recette, les vertus 😉



Le saviez vous ?

Bellis Perennis (paquerette) !!

La macération de fleurs dans l’huile végétale soulage divers coups et traumatismes: entorse, foulure, rhumatisme, lumbago, courbature, torticolis. Elle soulage les dermatoses et aide la régénération de l’épiderme au niveau de vielles cicatrices. Cette macération permet d’extraire des composés naturels ayant la propriété de tonifier les vaisseaux sanguins tout en décongestionnant les zones œdémateuses. On lui prête également des vertus raffermissantes sur les tissus relâchés. Elle est largement utilisée dans les soins du buste, des seins et du contour du visage, les soins après-grossesse pour retrouver tonus et fermeté.


Peaux manquant d'élasticité et de fermeté

Suites de grossesse, relâchement cutané, peaux distendues

Peaux délicates

Peaux sujettes aux rougeurs


- Tonifiante, astringente, décongestionnante :

ce macérât huileux est reconnu pour resserrer les tissus cutanés. En effet, la Pâquerette tonifie les vaisseaux sanguins et participe également à la décongestion des liquides présents dans le corps. Ainsi, elle sera très utile en cas de vergetures, cicatrices, peau fatiguée en manque d'élasticité et de fermeté.


- Cicatrisante :

cette huile est utilisée contre les cicatrices, notamment contre les chéloïdes, ces cicatrices épaisses et boursoufflées résultant d'une excroissance de la peau. Riche en acides gras insaturés et en polyphénols, ce macérât huileux permet de rendre la peau plus souple, moins dure et d'atténuer les cicatrices.


- Apaisante et réparatrice :

le macérât huileux de Pâquerette est riche en oméga 6, ce qui lui permet de régénérer le film hydrolipidique de la peau. Cette huile est apaisante, elle permet de maintenir l'élasticité de la peau. Elle peut s'utiliser sur le visage mais aussi sur l'ensemble du corps.


Remplir un bocal 3/4 de fleurs de pâquerettes sans tasser puis couvrir d'huile d'olive. (ou de tournesol pour la vitamine E)

Laisser macérer 30 jours minimum derrière une fenêtre au soleil, mélanger deux fois par jours on filtre et le tour est joué on peut accentuer la macération en recouvrant le bocal de papier aluminium 👌

Pour le garder encore un peu plus longtemps et si pas de contre indication on peu rajouter quelques goûte d'huile essentielle de romarin ( riche en vitamine e) cela fera office de conservateur ...


Et c'est parti il y a plus qu'à 🌼

31 vues0 commentaire

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page