Contre la constipation : Le jus de pruneaux – Les graines de Lin Le jus de pruneaux a prouvé son efficacité contre la constipation et peut être également utilisé pour les enfants qui en souffrent. Pour récupérer le jus, on laisse tremper quelques pruneaux dénoyautés dans un verre d’eau toute une nuit, au réfrigérateur. Le lendemain matin, on retire les fruits et on peut boire le jus en étant à jeun. Les fruits peuvent être mangés. Il est recommandé de bien s’hydrater tout le reste de la journée, ce qui aidera à stimuler le transit.
Les graines de Lin Riche en acides gras oméga-3. Connue pour ses propriétés laxatives, elle a aussi des vertus thérapeutiques et diététiques pour traiter les douleurs abdominales, lutter contre l´excès de cholestérol et soulager les symptômes liés à la ménopause. Particulièrement riche en fibres solubles, améliore le transit et soulage les maux de ventre et la constipation passagère. Mais pas seulement : sa forte concentration en huiles polyinsaturées permet aussi de booster les échanges cellulaires et préserver l´équilibre nerveux.
Comment consommer la graine de lin ? Très riche en fibres, la graine de lin s´assimile lentement dans l´organisme. Attention, les broyer avant de les manger, sinon elles seront évacuées intactes, sans que leurs bienfaits ne soient diffusés. On en met donc un peu partout pour agrémenter les plats mais on peut aussi ajouter du croustillant à ses salades par exemple. Geste à adopter dès le saut du lit, une cuillère a soupe à croquer directement ou à saupoudrer sur vos céréales etc…
Comentarios