top of page
Photo du rédacteurCathy Gorlier

Le massage ayurvédique

Dernière mise à jour : 19 févr. 2020

Mieux que les médicaments antistress, le massage ayurvédique !


Le massage « Abhyanga » issu de l’Ayurvéda (médecine indienne ancestrale) est un massage traditionnel aux multiples bienfaits…qui se transmet de génération en génération en Inde.


Le tout premier massage que j'ai appris et que j'affectionne, celui qui m'avait fait craqué à l'époque...


Au-delà de ses bienfaits physiques, cet acte d’amour et d’attention va, à travers le toucher, nourrir votre corps, vos sens et votre âme. Mais au-delà de ses vertus relaxantes, il vous offre beaucoup d’autres bénéfices comme une belle peau, une meilleure circulation sanguine et lymphatique, une meilleure élimination des déchets et donc une meilleure vitalité, un meilleur système immunitaire, une sensation de légèreté et d’énergie…et bien d’autres choses encore ! ​Le massage abhyanga a pour but de créer un rééquilibrage énergétique. Le travail s’effectue sur les sept chakras, centres énergétiques du corps, en travaillant sur les nadis, trajets par lesquels l’énergie circule et se propage dans le corps. Le massage abhyanga est un massage à la fois tonique et enveloppant, qui alterne manœuvres lentes et profondes et manœuvres plus rythmées et superficielles.


​Au fil des années, ma technique s'est affûtée et est devenue énergétique dans le sens où j'y met l'amour du massage, la compassion pour la personne que j'ai sous mes mains, et le magnétisme que j'y fais passer...


Comment se déroule la séance ?


Vous serez reçu(e) et accueilli avec respect, écouté et massé(e) en sous vêtements ou sans entraves selon votre choix, je n'impose rien. Je vous demande juste de me respecter et de respecter mon travail.

​Massage réalisé à l' huile de massage végétale neutre agrémentée d'huiles essentielles relaxantes BIO Ecocert.

Aucune partie du corps n’est oubliée, du cuir chevelu aux orteils, en passant par les doigts de la main et les paumes, zones où s’accumulent de nombreuses tensions.

J'allie effleurage, digitopression, pétrissage et vibration, permettant ainsi une alternance de décharge et de recharge énergétique.


​Mon massage est aménagé pour les personnes en situation d'handicap, particulièrement adapté aux douleurs articulaire et musculaire de la sclérose en plaques, de l’arthrite, de la fibromyalgie, ou liées à la station assise (escarres), les raideurs après un AVC....


Ma pratique vient en complément d’un traitement, d’un suivi de kinésithérapie, d’un accompagnement psychologique, pour mieux accepter son handicap et les douleurs qui l’accompagnent.


​Accompagnement du massage avec la lampe chinoise TDP : Cette lampe génère une vague thermo-magnétique qui pénètre dans la région à traiter et crée un sentiment de confort et d'apaisement, et ce sans aucune douleur. Excellent pour le soulagement de la douleur, l'inflammation, l'arthrite, douleurs musculaires et articulaires, les entorses et les maux de dos.


​LES CONTRE-INDICATIONS DU MASSAGE ABHYANGA


​Le massage ayurvédique est un massage des tissus profonds. * Consciencieuse et soucieuse de votre santé, je ne prendrai donc aucun risque pour les différents troubles ou maladies énoncées ci-dessous.

Cependant, je vous orienterai vers un soin plus adapté comme le Lahochi, le Reiki ou la réflexologie plantaire soins guérisseurs au niveau énergétique qui pourront vous faire le plus grand bien.

- Troubles circulatoires et maladies vasculaires (phlébite, thrombose, varices, hémophilie, …)

- Troubles cardiaques et nerveux (artériosclérose, hypo ou hypertension)

- Grossesse (jamais avant le 4ème mois et pas avant la fin de l’allaitement)

- Pathologies lourdes (cancer – attendre rémission d’au moins 5 ans et avis médical, tumeur, fibrome …)

- Diabète, épilepsie

- Infection bactérienne ou virale (gros rhume, sinusite, bronchite, fièvre)

- Maladies véhiculées par le sang

- Plaies ou cicatrices récentes, moins de 6 mois après une intervention chirurgicale

- Maux ou maladie des os et du squelette (fracture, ostéoporose, hernie discale)


Et après ?


Un temps de repos et d'écoute vous sera consacré, pas de travail à la chaîne, on revient à la réalité et on sort de relaxation tout doucement...

Un verre d'eau ou un thé et on repart ! ​


Vous avez envie de tenter l'expérience ?

​Au plaisir de vous rencontrer.


Cathy

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page